Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici et là ... L'empreinte de mes pas - Mes découvertes à partager - Musées - Flore - environnement - voyages et +++

EUROPA-OXALA - EXPLICATION

'Europa Oxalá' est une exposition de 21 artistes afrodescendants dont les origines familiales se situent dans les anciennes colonies.
L'exposition interroge l'Europe qui entend se construire comme le lieu d'un avenir inclusif, diversifié, démocratique et libre. Enfants des anciennes colonies, les artistes et les intellectuels qui présentent Europa Oxalá apportent à la scène culturelle et artistique l'héritage colonial qui les a façonnés et qui a été le point de départ de leur travail de recherche et de production. 'Oxalá' est une expression portugaise dont l’origine vient de l’arabe « Insh’ Allah » et qui a perdu son sens religieux. Ce mot qui résulte de siècles d’intégration comporte plusieurs sens et traduit l’idée d’avenir, de devenir et de futur qui se construit. VOILA POURQUOI JE PARTAGE AVEC VOUS L ALBUM (PHOTOS FAITES AU MUSEE DE TERVUREN) - ALLER PLUS LOIN QUE LE REGARD
 
3e artiste - Aimé Mpane !
 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pleine de symboles cette installation , cette brèche en effet est une ouverture vers une autre configuration.<br /> Bon dimanche Josy <br /> Bises
Répondre
C
Elle est symbolique cette toile, la brèche au milieu laisse penser à une ouverture vers d'autres pays. <br /> Merci pour le partage, bon dimanche.
Répondre
J
Effectivement elle est très symbolique ! les interprétations sont multiples ... Cette oeuvre nous pose multiples questionnements ! Bizz et bonne fin du jour
C
Bonsoir Josy, merci pour Europa Oxalá dont j'ai reçu l'avis dans mon courriel ... <br /> Cela va peut-être se poursuivre, qui sait, hein !<br /> Bisous♥
Répondre