Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici et là ... L'empreinte de mes pas - Mes découvertes à partager - Musées - Flore - environnement - voyages et +++

TABLEAU DU SAMEDI - 21E - Les Grands paysagistes

 

 

 

 

Je vous présente une œuvre d'Adolphe Appian 

Peintre et graveur français (Lyon 1819-1898) 

 

"De 1833 à 1836, Il est élève de Jean-Michel Grabon et d’Augustin Alexandre Thierrat à l'école des Beaux-Arts de Lyon.

Dans ses paysages, souvent liés à l'eau, il recherche des effets de lumière par temps brumeux ou pluvieux. Ces derniers montrent l'influence de ses maîtres, Camille Corot et Charles-François Daubigny (rencontrés en 1852) et qui marquent durablement son travail et sa carrière en adoptant le style de l’école de Barbizon." (extraits de textes trouvés sur le Net) . 

 

Ce tableau s'intitule : Temps gris, marais de la Burbanche Ain 1868  

Photo faite au Musée des Beaux-Arts de Lyon 

 

 

 

 

A la semaine prochaine !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifiques tableaux !!! Bises♥
Répondre
C
Bonjour, <br /> Merci pour le passage et l'inscription.<br /> De belles toiles représentant bien l'ambiance des marais et de la Dombe. Une école Lyonnaise bien riche en artiste, mais je crois que Alphonse Appion a échappé à mon regard...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Je les trouve très beaux, je disais déjà que ça ressemble aux couleurs de la baie de Somme. <br /> Bon week-end.
Répondre
J
Merci Claudie ! J'essaye de reprendre "mon" blog ici ... Je verrai si cela vaut la peine ... Autrement, je continue sur wordpress ... C'est pour cette raison que ce billet est en "double". Bon week-end à toi aussi