Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici et là ... L'empreinte de mes pas - Mes découvertes à partager - Musées - Flore - environnement - voyages et +++

Tableau du samedi - 22e - Paysagistes -

 

 

le  tableau du samedi, initié par Lady Marianne et poursuivi par Lilou et Fardoise.

 

Je vous propose deux tableaux de Jakob Philipp Hackert,-

Photos faites au Musée des Beaux-Arts de Reims (en 2010)

 

 

 

(détail du 1er tableau "Paysage")

 

 

 

 

 

Détail du second tableau - appelé, également,  "Paysage" 

Jakob Philipp Hackert,

(Né le 15 septembre 1737 à Prenziau et mort le 28 avril à San Piero di Careggi)

 

 était le paysagiste le plus respecté des débuts du classicisme allemand. Grâce à ses paysages italiens, il jouissait d'une grande popularité non seulement auprès des voyageurs en Italie, mais aussi auprès de la noblesse européenne. Goethe l'appréciait beaucoup.

 Sa carrière artistique a commencé dans l'atelier de sa famille de peintres. En 1758, sa formation l'a conduit à l'Académie des beaux-arts de Berlin. En 1761, pour la première fois, deux de ses paysages lui valurent l'attention et une invitation du conseiller d'État suédois Adolf Friedrich von Olthof à Stralsund, Rügen et Stockholm pour la décoration picturale de l'hôtel particulier et de la maison de maître de Boldevitz.

 Les années 1765-1768 à Paris ont eu une influence marquante, notamment la rencontre avec le peintre français de paysages et de marines Claude Vernet et avec le graveur  Johann Georg Wille.

 Suivirent des voyages en Normandie et en Picardie, puis en Italie avec son frère en 1768. À Rome et à Naples, la connaissance des mécènes d'art Johann Friedrich Reiffenstein et William Hamilton lui permit d'acquérir rapidement une renommée internationale. Le succès se traduisit par de nombreuses commandes de la noblesse européenne. (Extrait d’un article de https : www.meisterdrucke.fr/artiste/Jacob-Philipp-Hackert).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe, Josy !!!<br /> Bonne semaine,<br /> Bisous 😘
Répondre
M
Il a un grand talent ce peintre ! <br /> Suis-je en pays connu ?
Répondre
J
Je re-commente ici alors!!!<br /> bises
Répondre
C
Coucou, je viens de voir ton appel au secours sur Facebook.<br /> Je crois avoir déjà vu ton choix de tableaux.<br /> J'aime.<br /> Bon week-end.
Répondre